Qu'est ce que c'est ? |
Sur toutes les lignes de bus* du réseau TBM, à partir de 22h, il est possible de descendre entre deux arrêts, au plus près de votre destination.
Ce service vous permet de réduire la distance à parcourir à pied en soirée et contribue à lutter contre le sentiment d’insécurité pouvant être ressenti.
Ce dispositif s'inscrit dans notre engagement à offrir un service toujours plus sûr et à l’écoute des besoins de ses voyageurs.
*La descente à la demande n’est pas possible sur les lignes : G, navette Arena, navette Stade et bus relais. Sur la ligne Flex’Night, la descente à la demande est possible entre les arrêts de l’itinéraire fixe et entre les arrêts ayant fait l’objet d’une réservation.
Qui peut en bénéficier ?
Ce service s'adresse à tous les voyageurs.
La descente est possible entre TOUS les arrêts ?
Oui, si certaines conditions de sécurité sont réunies :
- L’arrêt doit se situer sur l’itinéraire de la ligne.
- La visibilité à la descente doit être bonne.
- Le point d’arrêt ne doit pas être situé dans une zone de travaux.
Le conducteur ou la conductrice de la ligne jugera de la faisabilité de votre demande en fonction des circonstances. Il/elle pourra vous proposer un autre point de descente si nécessaire.
Comment ça marche ? |
1. Faites la demande au conducteur ou à la conductrice de votre ligne un arrêt avant.
2. Le conducteur ou la conductrice évalue la faisabilité de votre demande dans le respect des règles de sécurité et l’accepte ou non.
3. Si la demande est réalisable, vous serez invité à descendre par la porte avant du bus.
Important : Si vous êtes un usager en fauteuil roulant ou à mobilité réduite nécessitant l’utilisation de la rampe, la descente pourra s’effectuer par la deuxième porte, dans les mêmes conditions.